Fuite d’eau école maternelle MARTINETS‏ (suite)

1. Le 16 octobre, à l’issue du Conseil d’Ecole, les fédérations de parents d’élèves ont envoyé ce message à la mairie :

« Bonsoir Madame,

Nous revenons vers vous pour vous informer de l’évolution de la situation à l’école maternelle des Martinets suite à l’effondrement de 2 dalles du plafond de la classe 2, jeudi 11 octobre 2012
Lundi 15 octobre 2012, un technicien mandaté par la mairie est intervenu dans la classe pour désengorger les chenaux, potentiellement responsables de la fuite.
Les chenaux ne sont pas en cause. Il n’y en a pas sur le toit au dessus de la classe. La fuite proviendrait de la toiture elle-même
Actuellement, une partie de la classe est impraticable car la maîtresse a dû condamner la zone à l’aplomb par une bâche plastique et une poubelle pour recueillir l’eau qui coule en continu.
Depuis le week-end dernier, d’autres dalles se sont imbibées d’eau. Le mur mitoyen avec la classe 1 présente des traces d’humidité à cœur.
Cette situation et son évolution constituent un risque potentiel grave pour la sécurité des enfants et du personnel enseignant en cas de chute d’autres dalles et d’effondrement du plafond sous l’effet de l’action de l’eau.
Par conséquent, nous vous demandons expressément de prendre les mesures conservatoires que vous jugerez nécessaires pour assurer la sécurité des enfants dans la classe.
Nous vous demandons également de nous tenir informées de l’évolution des actions en cours ainsi que des éventuelles réparations qui pourraient être engagées.
 
Bien cordialement »
 

2. Le 17 octobre midi, le  Directeur Education-Enfance faisait cete réponse:

« A l’attention de Mmes Nathalie M. et Catherine G.
FCPE PEEP
Mesdames, je me suis rendu sur place ce matin et j’ai fait le point avec nos services qui gèrent l’entretien des écoles.
Ce problème est géré depuis la semaine dernière, en collaboration avec la directrice de l’école Mme G..
Il y a effectivement une fuite de la toiture qui a entrainé la chute de plaques de faux plafond. Au delà des plaques imbibées d’eau qui sont tombées, il n’y a pas de risque d’effondrement du plafond à proprement parler et donc aucun danger pour les élèves ou les adultes. En revanche, les corps de métier spécialistes sont mobilisés pour trouver la fuite et intervenir sur la toiture pour la réparer. Ce n’est pas chose aisée, compte tenu justement de la météo actuelle. Nous aurons dans la journée des informations plus précises concernant ce problème de toiture et nous vous tiendrons informées.
Je me tiens en attendant à votre entière disposition pour tout complément,
Bien cordialement, »
 
3. Et en fin de journée ce même 17 octobre, Monsieur le Directeur Education-Enfance concluait :
 
« A l’attention de Mmes Nathalie M. et Catherine G.

FCPE PEEP
Mesdames, pour faire suite à mon message de ce matin, je vous apporte les éléments transmis par le responsable des interventions techniques dans les écoles:

L’entreprise de couverture finit le nettoyage des couvertures de toute l’ecole ce jour Mercredi 17 Octobre.
Demain, une équipes interviendra pour réparer l’étanchéite en toiture au niveau des classes 1 et 2 .
Si les travaux sont conséquents,l’interviention aura lieu le mercredi 24 octobre pour raison de securité.
Comme je vous l’indiquais ce matin , nous devont aussi prendre en compte les conditons météorologiques:il n’est pas possible d’intervenir correctement sur des travaux d’étanchéité par un temps très humide (sans parler des problèmes liés à la sécurité des ouvriers)
Restant à votre écoute,
bien cordialement »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s